Cabinet Pelletier Avocat, avocat à Marseille, Cour d'appel d'Aix-en-Provence

.

Avocat marseille divorce

,

avocat marseille droit du travail

,

avocat marseille droit immobilier

.

Le Cabinet d’avocat Pelletier, établi à Marseille, intervient si vous êtes soupçonné ou si vous avez été condamné pour avoir commis une contravention, un délit ou un crime.

AVOCAT | URGENCE PÉNALE (ADULTE ET MINEUR)

Un avocat de notre Cabinet intervient à vos côtés, à tout moment, tout au long de la procédure et ce dès la garde à vue.

Notre Cabinet d’avocat vous assistera devant le juge des libertés et de la détention et devant la Chambre de l’instruction.

Maître PELLETIER plaide devant toutes les juridictions répressives, à savoir le Tribunal de police, le Tribunal correctionnel (selon la procédure classique mais également selon la procédure de comparution immédiate ou de la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) et la Cour d’assises.

Notre Cabinet d’avocat assiste également les mineurs qui sont renvoyés devant les juridictions répressives (Chambre du conseil, tribunal pour enfants et Cour d’assises des mineurs)

A ce titre, le Cabinet d’avocat Pelletier est compètent pour tout type d’infractions telles qu’atteintes aux personnes (agressions sexuelles, viol, violences, meurtre, stupéfiants…), atteintes aux biens (vol, escroquerie, abus de confiance, recel, dégradations…), infractions au code de la route, etc.

L’assistance de l’avocat est indispensable notamment pour permettre l’accès au dossier. Il ne peut y avoir de défense efficace sans une parfaite connaissance du dossier.

En effet, l’accès au dossier permet de vérifier la réalité des preuves de l’accusation et la régularité de la procédure, et d’en demander la nullité, le cas échéant.

Maître PELLETIER intervient également devant les juridictions d’application des peines afin d’obtenir des aménagements de peine tels que libération conditionnelle, semi-liberté, suspension ou fractionnement de peine, placement à l’extérieur, placement sous bracelet électronique, conversion en sursis avec mise à l’épreuve et travail d’intérêt général ou d’éviter des révocations de sursis.

Il assiste également ses clients détenus dans leurs relations avec l’administration pénitentiaire, notamment lorsqu’ils sont poursuivis devant la commission de discipline de l’établissement pénitentiaire où ils sont incarcérés.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter notre Cabinet d’avocat à Marseille si vous êtes auteur ou victime d’infractions pénales et pour toutes les procédures devants toutes les juridictions pénales.